Comment réussir votre période d’essai ?
11 Mai 2011
Lu par 2100 personne(s)
Vous êtes à peine arrivé que vous vous êtes déjà attiré les foudres de vos collègues et raté une matinée de travail car vous n’avez pas entendu votre réveil….Cela n’est absolument pas un bon début, car dans une entreprise, il y a des choses à ne pas faire et si vous voulez y prolonger votre 'séjour', il y a des règles à respecter surtout en période d’essai.
ReKrute.com vous prodigue quelques conseils afin de passer au mieux cette période.
Soyez assidu et sérieux :
Il est évident que les règles de base, avant toute chose, sont le respect des heures de travail, le sérieux et l’assiduité. N’hésitez pas à vous impliquer dès le début si vous sentez que l’on a besoin de vous, n’hésitez pas à faire des heures supplémentaires.
Soyez curieux :
Vous venez d’intégrer la boite, il est donc impossible de tout savoir et maîtriser dès les premiers jours. N’hésitez donc pas à poser des questions, cela ne vous pénalisera absolument pas, bien au contraire, cela démontre votre intérêt et votre motivation pour le poste.
Ne vous braquez pas :
Vous venez d’arriver, vous êtes plein d’idées et d’ambitions, vous vous voulez à tout prix vous faire remarquer, c’est bien, mais que cela ne tourne pas au rapport de force. Suggérez vos idées, sans pour autant vous braquer, n’oubliez pas que vous êtes en période d’essai, allez y doucement et faites preuve de patience, tout vient à point à qui sait attendre.
Soyez sociable :
Ne vous enfermez pas dans votre bureau lors de la pause déjeuner, allez plutôt manger avec vos collègues, vous pourrez ainsi mieux les connaitre et vous faire apprécier. Et puis, c’est toujours bien vu de bien s’intégrer dans un groupe et de porter de l’intérêt à ses collègues même ceux des autres départements.
Le plus important est évidemment d'être vous-même pendant cette période ! Si vous montrez que vous êtes motivé et que vous en voulez, vous la traverserez sans aucun problème !
Et puis surtout, n’oubliez pas que cette période d’essai vous permettra à vous aussi de voir si vous aimez votre nouveau job, si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours partir.
Mis en ligne le 11 mai 2011
Article rédigé par L´équipe ReKrute.com
ReKrute.com vous prodigue quelques conseils afin de passer au mieux cette période.
Soyez assidu et sérieux :
Il est évident que les règles de base, avant toute chose, sont le respect des heures de travail, le sérieux et l’assiduité. N’hésitez pas à vous impliquer dès le début si vous sentez que l’on a besoin de vous, n’hésitez pas à faire des heures supplémentaires.
Soyez curieux :
Vous venez d’intégrer la boite, il est donc impossible de tout savoir et maîtriser dès les premiers jours. N’hésitez donc pas à poser des questions, cela ne vous pénalisera absolument pas, bien au contraire, cela démontre votre intérêt et votre motivation pour le poste.
Ne vous braquez pas :
Vous venez d’arriver, vous êtes plein d’idées et d’ambitions, vous vous voulez à tout prix vous faire remarquer, c’est bien, mais que cela ne tourne pas au rapport de force. Suggérez vos idées, sans pour autant vous braquer, n’oubliez pas que vous êtes en période d’essai, allez y doucement et faites preuve de patience, tout vient à point à qui sait attendre.
Soyez sociable :
Ne vous enfermez pas dans votre bureau lors de la pause déjeuner, allez plutôt manger avec vos collègues, vous pourrez ainsi mieux les connaitre et vous faire apprécier. Et puis, c’est toujours bien vu de bien s’intégrer dans un groupe et de porter de l’intérêt à ses collègues même ceux des autres départements.
Le plus important est évidemment d'être vous-même pendant cette période ! Si vous montrez que vous êtes motivé et que vous en voulez, vous la traverserez sans aucun problème !
Et puis surtout, n’oubliez pas que cette période d’essai vous permettra à vous aussi de voir si vous aimez votre nouveau job, si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours partir.
Mis en ligne le 11 mai 2011
Article rédigé par L´équipe ReKrute.com
